Histoire
Histoire
Soucieuse de traiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande comme un seul marché, l’entreprise a commencé à investir dans ses activités en Australie en 1989. Elle a ensuite renforcé sa présence dans le pays au moyen d’acquisitions et en multipliant ses filiales à des endroits stratégiques.
L’entreprise a fait son entrée en bourse, à la New Zealand Stock Exchange, en 1996. À ce jour, Mainfreight reste l’une des entreprises les plus performantes du marché néo-zélandais.
Mainfreight a fait son entrée sur la scène internationale en 1999, en acquérant des entreprises en Asie et aux États-Unis. Elle a acquis la pleine propriété de ses activités en Asie en 2007 et possède aujourd’hui plusieurs filiales basées en Chine, en Asie du Sud-Est, au Japon et en Corée. Son expansion s’est poursuivie sur le continent américain avec l’acquisition de Target Logistics Services en 2007.
En 2011, l’acquisition du Wim Bosman Group a donné à Mainfreight l’occasion d’étendre son réseau international avec des filiales dans toute l’Europe. L’expansion continue d’ailleurs dans la région, avec des filiales opérant sur l’ensemble de la chaîne logistique voyant le jour dans de nouveaux pays.
La stratégie clé de Mainfreight est de renforcer et d’accroître son réseau, afin d’améliorer l’efficacité et la coordination de ses services logistiques en se rapprochant de ses clients et de leur propre clientèle.